Jour 11 🇫🇷 – Sabaï dii (bonjour) Luang Prabang !

Le 11 est mon nombre préféré et cela tombe bien car c’est au 11ème jour de notre voyage que nous avons découvert notre ville préférée au Laos, Luang Prabang !

Mais avant d’y arriver, nous allons reprendre un petit peu ce qu’il s’est passé entre temps. Je vous rappelle que nous avons passé la nuit précédente dans un village tout près du Mékong, que nous avons reçu une bénédiction des habitants du village, et que ces derniers ont été très généreux avec nous au niveau du whisky fait maison.

Au petit matin, des coqs se promènent juste à côté de la maisonnette et se mettent à chanter. Nous avions prévu de nous réveiller à 5h pour pouvoir repartir sur le Mékong à 6h, mais les coqs n’en ont eu que faire et ont commencé leur vacarme à 4h.

Au réveil, pas de mal de tête, ni de mal de dos, ni de piqûres de moustique, la nuit a donc été bonne bien que courte.

Nous remercions nos hôtes et rejoignons notre embarcation. À bord, un petit déjeuner nous attend. Une fois avalé, chacun se réapproprie sa banquette et essaye de terminer sa nuit comme il le peut.

7 heures, c’est le temps qu’il nous reste pour atteindre Luang Prabang. Sur le chemin, nous ne faisons qu’une seule escale, notamment pour visiter une grotte bouddhiste, Pak Ou. L’entrée de la grotte est assez impressionnante puisque fichée dans une falaise située au bout d’une jungle luxuriante. C’est un lieu très touristique et réputé pour abriter près de 4000 statues de Bouddha le présentant dans différentes positions. Nous ne restons que 30 minutes et repartons pour nos derniers kilomètres.

Ça y est nous y sommes ! L’aventure sur le Mékong s’arrête là et Luang Prabang nous ouvre ses portes. Nous débarquons dans un endroit très discret et prenons un Tuk-Tuk pour rejoindre notre hostel.

Une fois arrivés, nous déposons nos affaires et partons à la découverte du marché de nuit, endroit où l’on nous a recommandé d’aller nous restaurer. Sur ce marché, il y a notamment la « street food ». C’est précisémment dans cette rue que nous sommes tombés sur ce stand offrant un buffet à volonté pour 15000 kips par personne, soit 1,5€ environ.

La nourriture a l’air bonne, le prix est plus que correcte pour nous européens, alors nous nous laissons tenter, et au final c’est un bon choix.

La journée a été fatigante et la digestion appelle au repos. Nous regagnons alors notre hostel afin de recharger les batteries. Demain, nous partirons à la découverte de cette ville que nous avons jusque là à peine vue.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s