Jour 7 🇫🇷 – Chiang Mai

Good morning !!!! Bam ! Bam ! Good morning !!!! Bam ! Bam ! Ce fut notre doux réveil à notre approche de Chiang Mai. Les lits doivent être nettoyés et pliés avant l’arrivée du train en ville. Malgré une bonne nuit de sommeil, on ne peut pas dire que nous n’aurions pas aimé avoir encore 1 ou 2 heures.
Je descends au lit de Caro et aperçoit de sa fenêtre les premiers paysages à la lumière du jour. Des montagnes à perte de vue, toutes recouvertes de verdure…

À notre arrivée en gare, nous prenons un Tuk Tuk et rejoignons notre hostel. N’ayant pas pris de douche depuis deux jours, dans un pays où on pourrait se doucher quasiment toutes les 30 minutes, croyez-nous, ça se sent !
Donc premier réflexe une fois dans la chambre, une booooonne douche !

Une fois rafraîchis, nous sommes partis à la découverte de la ville. Nous avons visité l’ancienne ville dans laquelle nous avons cette fois-ci acheté une noix de coco pour boire. Ça n’a pas eu le goût que nous attendions mais c’était toutefois bien agréable. Par contre, il faut la boire rapidement car la fraîcheur disparait vite.


Au premier abord, nous dirions que Chiang Mai est beaucoup plus calme que Bangkok. Il y a des montagnes vertes partout autour de la ville. On peut traverser les rues en prenant moins de risques. Il y a même des gens qui se sont arrêtés pour nous laisser passer ! Bon, c’est arrivé une fois avec un scooter sur lequel étaient assises deux femmes mais ça compte pour deux !

Ensuite, nous sommes allés manger dans un petit restaurant et avons mis le cap sur le marché de nuit de la ville. Un très beau et agréable marché où on peut trouver tout ce que l’on veut. Les prix sont également plus attractifs qu’à Bangkok. Du coup, Carola a fait un peu plus de shopping. Évidemment.


Nous en avons également profité pour manger à nouveau et boire un smoothy. Les fruits sont épluchés, coupés et mixés devant le client. Un smoothly plus frais, c’est difficile à faire ! Et moins cher également (1€) ! Et puis nous sommes rentrés tranquillement rattraper les quelques heures de sommeil manquantes. Demain il nous faut être en forme car nous allons passer la journée avec les éléphants !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s