Jour 4 🇫🇷 – Un peu de shopping

On s’est bien rendu compte que tout coûte moins cher en Thaïlande qu’en Europe. Nous avons donc voulu voir également les fameux centres commerciaux auxquels sont très attachés les habitants de la ville de Bangkok pour faire leur shopping « à l’occidental ». Trois grands centres commerciaux sont assez près les uns des autres.

Le premier que nous avons fait est le « MBK ». Une fois à l’intérieur, on retrouve des boutiques assez chics comme on a l’habitude d’en voir en Europe. C’est une fois que l’on monte dans les étages que cela devient intéressant puisque l’on a des halls avec de nombreux stands. Un peu comme sur un marché mais dans un bâtiment moderne. 

Le plus impressionnant des centres commerciaux a été sans nul doute le « fashion platinium ». C’est un bâtiment dans lequel il n’y a que des petits stands ! C’est un vrai marché sur plusieurs étages. Étant donné la taille des halls et les multiples petits couloirs séparant les stands, il est très peu probable que les visiteurs puissent tout voir. D’ailleurs, ça a été forcément notre cas, ce qui est une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie, et surtout pour nos sacs-à-dos !

En essayant de regagner la station de métro, nous sommes également passés devant un marché en plein air ayant pour thème l’île de Mykonos. Bien évidemment, aucun produit grec n’était à vendre. Seule la décoration nous rappelait quelques beautés typiques des Cyclades. La Grèce inspire le monde, et même à Bangkok.

Pour cette journée shopping, nous concernant, nous nous en sommes tirés avec une paire de boucles d’oreilles à plumes pour Carola. Bilan plutôt positif. Pourvu que ça puisse continuer comme ça.

Enfin, sur notre chemin du retour vers l’hostel, nous avons été rattrapés par une pluie diluvienne ! Avant même qu’il ne se mette à pleuvoir, il y eut des vents très forts. C’est au moment où nous avons vu les gens commencer à courir dans toutes les directions que nous avons compris que quelque chose de gros se préparait. Et bien nous n’avons pas été déçus. Et puis on avait tout fait pour ne pas l’être puisque les K-ways étaient restés dans la chambre bien au chaud et au sec. Quelle erreur de s’être fié au très beau temps du matin. On ne nous y reprendra pas.

La pluie a été très forte et a duré plus de deux heures. Pour traverser les rues, il fallait bien choisir l’endroit car le risque de se retrouver les pieds dans un lac était plutôt élevé.

Bref, nous sommes rentrés complètement trempés et n’avons pas reparler de centres commerciaux de la journée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s