Jour 3 🇫🇷 – Les temples de Bangkok, et notre premier TukTuk

Jour extrĂŞmement fatiguant mais plein de dĂ©couvertes. Je ne vais pas vous faire un rĂ©sumĂ© de l’histoire de chaque palais, ou temple visitĂ© car ce serait trop long, et je ne suis pas sĂ»r de bien avoir tout retenu. Non, je vais plutĂ´t vous les prĂ©senter en images avec une petite lĂ©gende pour que vous puissiez savoir de quoi il s’agit.

Pour cette journĂ©e, nous nous sommes levĂ©s assez tĂ´t de manière Ă  quitter l’hostel vers 8h. Au programme, nous avons Ă  voir le grand palace. Il correspond au lieu de rĂ©sidence de la famille royale, une famille très importante pour les thaĂŻlandais. Dans la rue, on tombe d’ailleurs très frĂ©quemment sur des photos gĂ©antes prĂ©sentant le roi et la reine. Faudrait pas que la population les oublie tout de mĂŞme.

Le grand palace est Ă  25 km de l’hostel, et le problème pour nous est qu’aucun train ne le dessert. Par la suite, nous voulons voir les temples Golden Mountain, Wat Pho, et Wat Arun.

On a le choix alors entre :

• Prendre 3 bus diffĂ©rents. Temps estimĂ© 2h.
  • Un taxi, temps estimĂ© : 45 minutes.
  • Et enfin, une application qui nous permet de contacter un chauffeur privĂ©.

Nous nous dĂ©cidons pour la dernière solution. Nous crĂ©ons donc un compte, indiquons notre position, notre destination, et 2 minutes plus tard nous attend un chauffeur devant l’hostel. GĂ©nial !

Ce dernier rĂ©dige certains messages en thaĂŻlandais que nous recevons directement traduit en anglais. Et si nous voulons lui dire quelque chose, nous lui Ă©crivons un message en anglais, et il reçoit ce dernier en thaĂŻlandais. Pas besoin de parler, la destination est dĂ©jĂ  connue, et le montant fixĂ© Ă  l’avance. Solution impeccable !

Ă€ notre dĂ©part, la chaleur est dĂ©jĂ  Ă©touffante, le soleil brille, mais nous sommes munis de bouteilles d’eau et n’avons peur de rien.

ArrivĂ©s au grand palais, nous nous retrouvons face Ă  une foule incroyable. Très peu d’occidentaux mais beaucoup d’asiatiques venant de Chine, Japon, et autres. En les observant, nous avons tirĂ© la conclusion que les occidentaux sont beaucoup plus calmes pour ce type de visite (les chinois crient sans arrĂŞt ), et moins friands de photos (ça, on s’en doutait dĂ©jĂ  un peu). Voici quelques photos ci-dessous.

Ensuite, nous sommes allĂ©s au temple bouddhiste « Golden Mountain Â». L’endroit est très en hauteur et on peut y voir Bangkok Ă  360*. Beaucoup de diffuseurs d’humiditĂ© sont placĂ©s pour rendre la visite moins chaude. Voir photos.

Il est dĂ©jĂ  15h mais nous dĂ©cidons de ne pas faire de pause dĂ©jeuner, et continuons notre pĂ©riple Ă  pieds pour rejoindre le temple Wat Arun. Une structure assez impressionnante devant laquelle les touristes adorent prendre des photos. Nous en avons pris Ă©galement quelques unes.

Dernier temple Ă  visiter, Wat Pho. Nous avons alors traversĂ© le fleuve Ă  l’aide d’un bateau pour Ă©viter de faire un dĂ©tour Ă  pieds, ça serait vraiment pas le moment…

Mais pour ĂŞtre honnĂŞte, avec toutes ces longues marches, et cette chaleur accablante, nous avons hĂ©sitĂ© Ă  mettre une croix dessus. Nos corps Ă©taient vraiment fatiguĂ©s, et en plus nous n’avions pas encore mangĂ©. Mais le jour commençait Ă  tomber et nous devions alors faire vite. Qu’est-ce qu’on fait ???  Finalement, nous sommes tombĂ©s sur deux allemandes qui nous ont re-motivĂ© en nous disant qu’il faut vraiment aller le voir, et heureusement que nous les avons rencontrĂ© sinon nous serions passĂ©s Ă  cĂ´tĂ© de quelque chose de bien. Dans ce temple, nous avons pu voir une statue d’un Bouddha allongĂ© et long de 46m ! Je vous laisse la dĂ©couvrir ci-dessous.

Bon, c’est officiel, nous sommes complètement cuits et nos pieds n’en peuvent plus. Nous tentons notre chance auprès d’un chauffeur de Tuk-Tuk pour Ă©conomiser 5km jusqu’à la station de mĂ©tro. Après une nĂ©gociation de 2 minutes, nous montons enfin dans le Tuk-Tuk. Le chauffeur est très sympathique et parlait un peu anglais. Nous avons bien rigolĂ©. Ils nous a demandĂ© d’oĂą nous venions. Je lui ai dit Greece. En effet, j’ai pensĂ© qu’il pourrait avoir des regrets par rapport au tarif fixĂ© si on lui disait France ou Allemagne. Il nous rĂ©pondit : « il y a une bonne Ă©quipe de foot lĂ -bas, Olympicos ! Â» Exact !  Ça s’appelle Olympiakos et c’est la notre .

Pour fĂŞter ça, il nous a mĂŞme sorti le grand jeu en allumant toutes ses lumières d’ambiance pour que nous nous sentions comme dans une discothèque.

Bilan de la journĂ©e, nous en avons eu plein les yeux avec des temples les uns plus impressionnants que les autres. Et bien Ă©videment, on retiendra les 23km parcourus Ă  pieds.

Mais pas question de finir cette journĂ©e en allant se coucher le ventre vide. Nous dĂ©cidons d’aller dans un restaurant près de chez nous. Personne ne parlant anglais, et le catalogue Ă©tant en thaĂŻlandais, la commande va ĂŞtre dure Ă  passer…

Nous regardons alors ce que les autres clients mangent, et nous remarquons que beaucoup d’entre eux ont une sorte de barbecue sur lequel ils font cuire des fruits de mer ou du poulet. Nous lui montrons du doigt celui avec du poulet, et ainsi nous avons pu manger à notre faim.

Le repas a Ă©tĂ© excellent ! Oui c’est vrai nous avions faim, mais c’était vraiment très bon.

On nous a apportĂ© un pot mĂ©tallique rempli de braises. Sur ce mĂŞme pot est placĂ© une sorte de passoire mĂ©tallique Ă  l’envers mais avec un creux tout autour rempli avec de l’eau. En regardant nos voisins s’amusant de nos premiers pas, nous avons pu comprendre que la viande se cuit sur le dessus et que le peu d’eau est lĂ  pour les lĂ©gumes, nouilles, Ĺ“ufs que nous avons reçu dans une corbeille. Une fois les lĂ©gumes cuits, l’eau restante devient un excellent bouillon.

Le Moo Kata

Nous avons pris un grand plaisir à nous restaurer ainsi. C’était un peu comme faire une fondue mais de façon bien différente et avec d’autres aliments.