Jour 1 🇫🇷- On y va!

Date : 13 juin
Lieu de rédaction : quelque part en Asie en direction de Bangkok.

Ça y est, on est parti !
Pour y arriver, on a eu quelques petites difficultés tout de même. Je profite du vol à destination de Bangkok pour faire un point sur celles concernant les sacs à dos (sans rentrer trop dans les détails bien évidemment) ! 😓

2 jours avant notre départ, on s’est dit qu’il était temps d’organiser un peu nos affaires, et de les ranger dans nos sacs respectifs pour voir ce que ça donne. Pour un voyage d’un an, on avait prévu de prendre environ 10 tee-shirts par personne, 3 shorts, 3 pantalons, une petite dizaine de sous-vêtements. Bref, ce qu’il y a de plus normal quand on a une VALISE. On a essayé de mettre tout ça dans nos sacs, mais on y est jamais arrivé. Alors on a tout sorti et revu l’utilité de chaque chose l’une après l’autre. Le K.O. total.

Faire l’impasse sur l’énorme trousse à pharmacie ? No way quand on voyage un an à travers le monde, et avec un médecin. Les chaussures? On a besoin de tongs, de sandales et chaussures de randonnée. Se séparer d’une paire serait une catastrophe. Bon, il ne reste plus que les vêtements et sous-vêtements. Au final, nous partons avec 6 tee-shirts, 6 sous-vêtements, 1 short, 1 pantalon et un pantalon/short. Tout ça pour un an, et les sacs sont tout de même pleins !! Et dire que Caro voulait faire du shopping… Ça s’annonce mal pour elle. Peut-être reconsidérera t-elle sa pharmacie en passant devant les magasins ou en se baladant sur les marchés…?😁

À cela, on ajoute deux petits sacs-à-dos. On en avait acheté 2 spécialement pour le voyage, mais leurs 22L ne suffisaient pas, alors on s’est retourné vers nos bons vieux sacs qui eux sont un peu plus grands. Ça valait bien la peine d’en acheter d’autres.

Résultat des courses? On a passé toute une journée sur ces sacs-à-m#*@! Au total, nous avons 39kg à porter ! D’ailleurs, on les a bien senti pour aller jusqu’à l’aéroport de Francfort. Il va nous falloir nous y habituer. Mais je pense surtout qu’il va falloir se détacher de certaines choses au fur et à mesure du temps.

Concernant notre premier vol de Francfort à Helsinki, tout s’est bien passé. En échange, on est parti de Finlande (en direction de Bangkok) avec une heure de retard… Mais pas de problème, nous ne sommes pas pressés. On a le temps!


Dans l’avion pour Bangkok, on a une bonne grosse bibliothèque de films à notre disposition pour faire passer le temps. Ça aide beaucoup jusqu’à présent 🙌
Il reste 5 heures à parcourir sur les 11h prévues 🤢. Ça nous change des lignes européennes 😇

Notre avion pour Bangkok (sans vouloir faire de pub pour la compagnie)

Arrivée prévue à Bangkok à 8h24 (heure locale).
On va essayer de dormir un peu, mais je pense que Caro a plus de chances d’y parvenir que moi. Ah ben d’ailleurs elle est déjà avec Morphée.

Allez, je vais essayer de la rejoindre malgré les fortes turbulences du moment. À la prochaine pour plus de nouvelles !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s